| Rapport d activité et de gestion | Activité39
des sites partenaires, en particulier pour annoncer la présence de l Ipsec sur des salons et/ou faire la promotion de ses produits et services.
Enfin, selon les exigences de la norme ISO 9001, une base documentaire commerciale unique a été créée. Plus de 250 supports commerciaux ont été mis à jour et, pour la plupart, créés. Ces documents sont utilisés dans le parcours client BtoB, que ce soit en avant-vente ou dans le cadre des relations commerciales une fois l appel d offres gagné ou le contrat signé. C est également le cas pour les supports dédiés au parcours client BtoC, utilisés lors de la mise en place d un régime santé et/ou prévoyance auprès des assurés, au sein d une entreprise ou d un établissement public ou collectivité. Les documents ont été adaptés en fonction des cibles. De même, un kit a été conçu dans l objectif d industrialiser les réponses aux appels d offres en fonction des segments ciblés.
Le département communication marketing a réalisé l habillage graphique des portails d affiliation destinés à certains clients grands comptes ainsi que de l outil de désignation de bénéficiaire(s) en ligne. Il a eu également en charge la rédaction des contenus institutionnels et ceux faisant la promotion des services dans ces nouveaux outils digitaux, et la conception des modes opératoires mis à disposition de l assuré tout au long de son parcours client.
Les assurés sont informés régulièrement sur l actualité de la protection sociale, les nouveautés en termes de services et reçoivent également des conseils d ordre de prévention santé. De même, les clients BtoB reçoivent des actualités régulières, que ce soit d ordre réglementaire ou émanant du secteur de l assurance santé ou prévoyance, ou bien des informations relatives aux nouveaux services dont peuvent bénéficier leurs collaborateurs. L ensemble des gabarits de ces différentes lettres d information numériques ont été actualisés en cohérence avec la nouvelle charte graphique.
Les supports de communication interne ont également été refondus et prennent forme désormais sous différents gabarits de newsletters en fonction de la typologie des informations diffusées. Les nouveaux locaux disposent d écrans sur lesquels des messages ou teasers sont diffusés régulièrement, que ce soit pour accueillir les nouveaux arrivants ou encore pour annoncer, par exemple, le gain d un nouvel appel d offres
Une animation suite à un quiz a eu lieu au printemps mais malheureusement, en raison de la crise sanitaire, d autres évènements prévus ont dû être reportés, dont certains ont été remplacés par des réunions virtuelles. De fait, l année 2020 a vu un nombre accru de communications diffusées afin de garder le lien avec l ensemble des salariés, dans le cadre du travail à distance.