LA PROTECTION SOCIALE DES SALARIÉS DU SECTEUR PARAPUBLIC ET DES GROUPES D’INTÉRÊT PUBLIC

iStock-1074288606

 

L’Ipsec met à la disposition des salariés de droit privé du secteur parapublic et des sociétés de groupes d’intérêt public, une gamme complète de garanties santé & prévoyance, responsables et solidaires.

 

 


DES GARANTIES MODULABLES ET RESPONSABLES

L’Ipsec propose des solutions santé et prévoyance sur mesure répondant aux besoins des entreprises du secteur parapublic et des groupes d’intérêt public.

ADÉQUA SANTÉ : UNE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ MODULABLE

    • Une garantie santé responsable, adaptable avec des niveaux de remboursement sur mesure, pour vos salariés et leur famille.

ADÉQUA PREV : UNE COUVERTURE CONTRE LES RISQUES DE LA VIE

    • Un contrat de prévoyance permettant de protéger vos salariés et leurs proches face aux aléas de la vie (maladie, accidents…).

UNE PALETTE DE SERVICES POUR FACILITER LE QUOTIDIEN

    • Espace assuré sécurisé, application mobile, tiers payant, assistance 24h/24, réseaux de soins… Nos services facilitent le quotidien de vos salariés.

GARANTIE DÉPENDANCE : EN CAS DE DÉPENDANCE TOTALE, PARTIELLE OU TEMPORAIRE

    • Une garantie dépendance basée sur une cotisation mensuelle qui donne droit à une rente dépendance.

ÉPARGNE SALARIALE ET RETRAITE

    • Des solutions d'épargne adaptables qui couvrent les besoins de financement à moyen ou à long terme.

Régime des entreprises publiques locales

L’Ipsec et la Fédération des Entreprises publiques locales (FedEpl), partenaires privilégiés, ont signé une convention cadre nationale d’assurance-santé ayant pour objectif de proposer aux entreprises publiques locales une complémentaire santé nationale compétitive et optimisée au bénéfice de leurs salariés.

Un régime sur mesure qui permet de mutualiser les risques des EPL
L’objectif poursuivi par l’Ipsec et la Fédération des EPL est d’offrir à chaque EPL la possibilité de faire bénéficier ses salariés d’un régime de remboursement de frais de santé efficace, dans un cadre financier maîtrisé.
Une commission nationale de suivi du régime, mise en place entre l’Ipsec et la Fédération des EPL, permet d’améliorer le fonctionnement du régime et le cas échéant d’en élargir l’assise. Les organisations syndicales nationales représentatives des salariés seront bien entendues appelées à y participer.
Un dispositif original a été mis en place qui permet, pour les EPL déjà dotées d’une complémentaire santé, de conclure un partenariat professionnel avec leur assureur actuel sous la forme d’une convention de gestion, d’un traité de réassurance, ou de coassurance.

 

Contrat collectif

Adéqua santé

Adéqua prévoyance

Services

Garantie dépendance

Épargne salariale et retraite

Garanties individuelles

Santé

Prévoyance

Services

 

 

 

 

 

 


Votre application bien-être

à télécharger
logo wevie

Prenez soin de vous !

Certification

                     logo afac