Votre affiliation, ainsi que celle de vos ayants droit


famillePour bénéficier des prestations frais de santé, vous devez compléter le Bulletin de Situation du Salarié en renseignant votre état civil ainsi que les membres de votre famille que vous souhaitez garantir, puis le retourner à l'Ipsec accompagné des pièces justificatives demandées.

Attention, le présent bulletin est un bulletin standard et vous devez vous assurer auprès de votre Direction des Ressources Humaines que votre entreprise n’a pas mis en place un bulletin d’affiliation spécifique.

Changement de situation

Si votre situation familiale évolue (mariage, divorce, naissance ou adoption d'un enfant), veillez à transmettre aussi rapidement que possible, au service « Gestion des contrats client », les pièces administratives justifiant de la nouvelle composition de la famille.
De même, si vous changez d'adresse, pensez à communiquer à l’Ipsec vos nouvelles coordonnées postales.
Enfin, si à l'occasion de votre déménagement, vous changez aussi de centre de Sécurité sociale, n'omettez pas d'adresser à l’Ipsec la photocopie de l'attestation de Sécurité sociale qui accompagnera votre nouvelle carte d'assuré (ne nous envoyez pas la copie de votre carte Vitale).
Pour que vos enfants majeurs bénéficient d'une prolongation de droits à nos prestations, nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous nous communiquiez un certificat de scolarité pour l'année scolaire (à nous transmettre généralement fin août/début septembre).
Pour les enfants majeurs en contrat d'apprentissage, contrat de qualification ou inscrits à Pôle emploi, merci de contacter le service « Gestion des contrats clients ».