Simplifia
Assistance aux démarches - décès d’un salarié
La perte d’un proche est un passage difficile. Dans ce moment malheureux, il faut tout de même s’affranchir d’un certain nombre de formalités administratives. On peut parfois être aidé par des proches mais connaissent-ils vraiment tous les processus administratifs ?
Pour aider les proches de vos salariés décédés dans cette étape douloureuse, nous leur proposons un service d’assistance lié à la garantie prévoyance, délivré par notre partenaire Simplifia.
En toute confidentialité, les conseillers Simplifia vont recueillir les renseignements nécessaires afin d’établir un diagnostic complet de leur situation.
Simplifia les accompagne dans la réalisation des démarches et formalités administratives qui suivent la perte d’un proche.
- Ils reçoivent les courriers appropriés prêts à l’envoi sous 3 jours.
- Les conseillers Simplifia sont à leur disposition pour les aider à faire valoir tous leurs droits et respecter leurs obligations.
- Ils les accompagnent jusqu’à l’aboutissement de leurs démarches.
Les proches sont libérés de tous les tracas administratifs
Simplifia garantit la sécurité et la confidentialité de vos informations
Un service accessible à tous, par téléphone ou internet
Mode d'emploi
Lorsqu’un assuré Ipsec est décédé, un proche prend contact avec Simplifia
- le conseiller recueille les informations sur le défunt : coordonnées complètes, numéro de sécurité sociale, nom des organismes, etc.
- le conseiller rédige les courriers et les envoie sous 3 jours,
- prêts à être envoyés, il suffit d’y ajouter l’acte de décès et de les poster.