BD-France lymeSoucieuse des risques liés à la maladie de Lyme, l’Ipsec s'engage auprès de l'association France Lyme dans différentes actions de prévention depuis 2017 et a contribué à la publication récente d’une bande-dessinée sur le sujet.

 

Présente aux côtés de ses entreprises adhérentes les plus exposées à cette maladie, notre institution souhaite sensibiliser tout particulièrement ses assurés à travers des programmes de prévention réalisés au sein de leur entreprise en lien avec les CHSCT, mais aussi, plus globalement, le grand public par des distributions de tire-tiques gratuits lors de salons et congrès et via la publication récente d’une bande-dessinée consacrée à ce sujet. L’Ipsec a participé à la réalisation de cet ouvrage pédagogique que vous pouvez télécharger ICI.

Elle avait également organisé une matinée d'information sur la maladie de Lyme, en juin 2017, afin d'apporter à tout un chacun les connaissances nécessaires pour acquérir les bons réflexes face à cette maladie bactérienne qui cause un réel problème de santé publique. Cet événement s’articulait autour de l’intervention du Professeur PERRONNE, chef de service en infectiologie, et des témoignages d’Elisabeth LE SAUX, victime de la maladie de Lyme, d’Aurore DETRIE, bénévole de l’association France Lyme et d’Aurélie MORGAT, chargée des Ressources Humaines à la Société Forestière de la Caisse des Dépôts.
Visualiser la vidéo de la conférence


Votre application bien-être
logo wevie

Prenez soin de vous !

Votre newsletter...

Recevez gratuitement toute l'actualité de votre protection sociale

Nos certifications

LogoAFAQ2011