frais hospi


L’Ipsec s’engage à poursuivre la prise en charge de consultations de psychologues pour chaque bénéficiaire d’un contrat santé, durant le 1er semestre 2022.

Cette mesure a été mise en place l’année dernière dans le cadre de la crise sanitaire. Elle est reconduite cette année car les conséquences de la crise actuelle peuvent peser sur la santé mentale.  

4 consultations de psychologues(1) (effectuées entre le 01/01/2022 et le 30/06/2022) pourront donc être à nouveau remboursées dans la limite de 60€ maximum par séance et par assuré ayant souscrit une complémentaire santé individuelle ou collective, ainsi que leurs ayants droit.

Le remboursement de ces consultations se fait quel que soit le parcours de soins. Il est toutefois fortement conseillé aux assurés de consulter leur médecin traitant en cas de souffrance psychologique afin d’être orientés au mieux.

Les modalités pour se faire rembourser sont les suivantes : pour simplifier le processus, seule une note d’honoraires du psychologue praticien est à transmettre directement depuis l’espace assurés.

En prenant en charge ces consultations non remboursées par le régime obligatoire de l'Assurance maladie, l’Ipsec contribue à améliorer l’accès aux soins de ses assurés et les accompagne durant cette période difficile.

(1) Psychologues diplômés disposant d’un numéro ADELI.

 

Votre newsletter...

Recevez gratuitement toute l'actualité de votre protection sociale, inscrivez-vous vite à notre newsletter !

Certification

                     logo afac