L'Ipsec recherche les profils suivants :

Chargé(e) développement régional PME/PMI sur la région Est

Chargé(e) développement régional PME/PMI sur la région Est (Strasbourg)

Ce que l’on attend de vous : Vous êtes responsable d’un portefeuille d'entreprises clientes en commercialisant une offre sur mesure (ou standard) dans les domaines de la prévoyance, santé et épargne sur un secteur géographique donné et dans le respect des objectifs commerciaux définis.

Le challenge : A vous de développer et fidéliser votre portefeuille client et de conserver une relation de confiance pérenne avec vos clients.

Comment s’y prendre ?
  • En proposant des actions de développement et des actions de défense de portefeuille en fonction de la cible client ;
  • En assurant une veille concurrentielle en vue de déterminer les opportunités sur son secteur ;
  • En réalisant des entretiens de vente complexes auprès de vos clients et prospects (interlocuteurs DG/DAF/DRH et Organisations syndicales) et en identifiant leurs besoins en termes de produits et de services ;
  • En analysant et présentant les comptes de résultats des entreprises clientes et en proposant des actions correctrices ;
  • En définissant le cahier des charges pour les services techniques, et en s’assurant de l’adéquation aux besoins du client ;
  • En menant un relationnel permanent auprès des entreprises adhérentes en vue de les fidéliser et d'élargir leur équipement ;
  • En s'assurant du traitement des demandes adressées aux services de gestion, et en collaborant avec les services internes pour résoudre des problèmes d'après-vente ;
  • En prospectant des collectivités locales sur le secteur défini ;
  • En participant à la prospection téléphonique dans le cadre des campagnes commerciales.

Profil attendu

  • Vous avez idéalement une licence en assurances.
  • Vous avez aussi une expérience de la vente de produits collectifs d’assurance de personnes.
  • Vous connaissez les techniques de réponse aux appels d’offre.
  • Vous comprenez un compte de résultats en assurances.
  • Vous maîtrisez les spécificités juridiques, fiscales, et sociales des différents statuts.
  • Vous avez une bonne connaissance des organisations syndicales et des principes de la négociation paritaire.

Qualités

Vous avez le goût du challenge, êtes dynamique, êtes autonome et savez faire preuve de ténacité.
Vous aimez le relationnel, et savez construire avec vos clients une relation saine et durable.

Avantages

Package (fixe et variable), CE, séminaire annuel, participation et Intéressement, rémunération sur 13.54 mois, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, véhicule de fonction, …

Rédacteur juridique

Rédacteur juridique - CDD 12 mois
 

Ce que l’on attend de vous : Participer à la rédaction de documents contractuels, règlementaires et informatifs du groupe et en assurer la validation.

Le challenge :

- Rédiger les documents juridiques contractuels des activités assurancielles du Groupe sur la base de matrices de référence.
- Apporter assistance et conseil juridique à l’ensemble des services internes sur l’interprétation des dispositions contractuelles.


Comment s’y prendre ?

  • En établissant les documents contractuels nécessaires à la mise en gestion des contrats :
    • Rédaction et production des documents contractuels prévoyance, santé : (accords conventionnels, conditions générales, contrats et notices)
    • Rédaction produits individuels et collectifs
    • Rédaction des mailings afférents au Reste à charge zéro et à la modification des tranches de salaires suite à la fusion AGIRC-ARRCO.
  • En répondant aux demandes d’informations réglementaires se rapportant aux documents contractuels,
  • En assurant un support juridique aux services internes sur l’interprétation des dispositions contractuelles,
  • En actualisant les contrats, notices d’informations, et les bulletins d’adhésion ou d’affiliation,
  • En assurant le reporting de son activité auprès de sa hiérarchie selon les normes et procédures

Profil attendu

De formation Master 2 en droit des assurances et/ou protection sociale.
Vous avez une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire et /ou dans ce domaine.
Vos connaissances de la législation et de la réglementation du secteur de la protection sociale sont des atouts sur ce poste.

Qualités


Une certaine aisance rédactionnelle sera indispensable à la tenue de ce poste.
Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, de dynamisme et de rigueur, et d’un bon esprit d’équipe.


Avantages

CE, participation et Intéressement, rémunération sur 13.54 mois, mutuelle d’entreprise, remboursement de transport, …

Rémunération


Entre 28 et 32K - Selon le profil

Gestionnaire assurance partenariat

Gestionnaire assurance partenariat - CDD 9 mois
 

Ce que l’on attend de vous : Apporter conseil et service aux clients, bénéficiaires et partenaires selon le canal approprié (courrier, mail, téléphone) et assurer l’interface entre les services de l’institution, le réseau commercial, les organismes de gestion et entreprises d’assurance.

Comment s’y prendre ?

  • En accueillant, informant, conseillant et assistant les clients, bénéficiaires ou partenaires, en tant que véritable premier niveau de relation client ;
  • En identifiant et qualifiant les demandes des assurés parvenant par mails ;
  • En réalisant des actes de gestion simples en fonction des besoins des services de gestion ;
  • En transférant des appels ou des mails qualifiés aux services en charge du traitement des demandes de niveau 2 ;
  • A la demande de sa hiérarchie, participer aux projets et suivre des opérations spécifiques dans le cadre de son domaine d'activité ;
  • En effectuant le reporting de son activité selon les normes fixées.

Profil attendu

Vous avez idéalement un bac ou bac+2 et une expérience professionnelle supposant :
- la connaissance de la gestion assurance de personnes, des applicatifs de gestions utilisées,
- la manipulation de données chiffrées,
- les techniques de la relation clients : téléphone, e-mail, courrier.
Ou expérience professionnelle équivalente

Qualités


Vous vous adaptez au travail d'équipe ainsi qu’aux différentes règles de gestion et vous les appliquer,
Vous êtes sérieux et rigoureux dans votre travail,
Vous avez une qualité d'écoute, d'élocution et une maîtrise de soi.


Avantages


CE, participation et Intéressement, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, PEE, PERCO

Rémunération


Entre 27 et 30K€ (fixe) dont 13ème mois et prime vacances

Responsable adjoint Système d'Information

Responsable adjoint Système d'Information

Ce que l’on attend de vous : Sous l’autorité du responsable du département OSI, vous aurez pour mission générale, en étroite collaboration avec lui, l’animation du département au sein de notre Institution.

Le challenge : Vous participerez à la mise en oeuvre de la stratégie informatique, ainsi que pour l’installation, la maintenance, la sécurisation et le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information.

Comment s’y prendre ?
  • Vous animerez l’organisation de la gouvernance du SI, les processus et les systèmes mis en oeuvre.
  • Vous participerez à la politique de sécurité, Communiquerez et sensibiliserez sur les normes de sécurité à respecter aux directions opérationnelles
  • Vous coordonnerez, contrôlerez et participerez à l’élaboration des Plans de continuité Informatique et Télécoms et vous vous assurerez qu’ils soient maintenus en condition opérationnelle
  • En lien avec le groupe Vous assurerez une veille technologique et prospective en vue d’adapter nos plans de sécurité en fonction des nouvelles réglementations/technologies.
  • Vous contribuerez à planifier, gérer les ressources en adéquation avec la stratégie : organisation du travail ; pilotage d’activité, gestion de projet.
  • Vous travaillerez à la mutation de l’entreprise vers le digital notamment sur le sujet de la dématérialisation.
  • Vous assurerez la conduite de certains projets et seriez amené à assurer la supervision de projets en lien avec le groupe
  • Vous prendrez en charge l’intérim de votre n+1 en cas d’absence y compris le management opérationnel de l’équipe.
  • Vous aurez en charge d’évaluer les implications des nouvelles solutions informatiques ou des nouveaux processus puis d’accompagner les changements en garantissant la continuité de service sur les projets confiés.

Vous aurez également pour rôle d’évaluer les risques SI et de préconiser des actions préventives et correctives


Profil attendu

Diplômé d’une école d’ingénieur ou équivalent bac+ 5 (Grande Ecole, Université…), vous justifiez de 5 années d’expérience dans un poste similaire.
Vous avez une expérience en management de projets techniques et applicatifs et au pilotage d’activités de sous-traitants (Infrastructure, hébergement, systèmes et réseaux).
Vous disposez de compétences avérées en matière de pilotage et d’optimisation des processus, de management de projet et d’équipe, de gestion de réseaux et des systèmes d’informations.
Vous avez le goût du challenge, êtes dynamique, êtes autonome et savez faire preuve de ténacité.
Vous avez le sens de l’anticipation, d’excellentes capacités à travailler en équipe et transversalité.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’analyse, de synthèse, d’organisation, de discrétion, d’écoute et de pédagogie et savez construire avec vos interlocuteurs une relation saine et durable.

Rémunération

65K€ (fixe) dont 13ème mois et prime vacances
Convention de Forfait jours

Avantages


CE, participation et intéressement, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, PEE, PERCO

Chargé d’Etudes Actuarielles H/F

Chargé d’Etudes Actuarielles H/F

Ce que l’on attend de vous :
 
Etre le garant de l’équilibre technique du Groupe.

Le challenge : Intervenir au niveau de la tarification des contrats en matière de couverture prévoyance, de santé, de retraite supplémentaire et d’épargne. Assurer le suivi des contrats, l’élaboration et la transmission des données statistiques, dans le but de maintenir l’équilibre technique des résultats du groupe.


Comment s’y prendre ?
  • En réalisant et en contrôlant tout type de compte technique en prévoyance, santé et épargne, notamment en participant aux travaux d’inventaire, en réalisant les comptes entreprises et les comptes de résultat de tout type de contrats,
  • En calculant et contrôlant les provisions techniques,
  • En réalisant et en contrôlant les tableaux de bord nécessaires aux opérations de redressement et de tarification des produits,
  • En réalisant le suivi des opérations de redressement et en contrôlant les états règlementaires,
  • En réalisant les travaux de modélisation prospectifs et de pilotage (ex : adossement Actif / Passif) et les études de mise en place et de suivi des normes Solvabilité 2,
  • En déterminant les impacts techniques consécutifs aux évolutions règlementaires, légales et juridiques et mettre en place les adaptations ou les nouveaux dispositifs correspondants,
  • En rédigeant des notes d’explications correspondant aux différents travaux menés,
  • En réalisant certains travaux à la demande de la hiérarchie et notamment en traitant les dossiers les plus complexes et en menant les actions nécessaires auprès des services concernés. 


Profil attendu

  • Vous êtes diplômé d’un Master 2 de type statistique, économétrie ou économie et vous avez une expérience professionnelle équivalente.
  • En matière d'organisation : Maintien d'une veille sur son environnement interne/externe, réactivité, travail en réseau. 
  • En matière de méthode : Analyse des données d'une situation, définition et suivi d'indicateurs pertinents, formalisation de synthèses et de rapports. 
  • En matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie. 


Avantages

CE, séminaire annuel, participation et Intéressement, rémunération sur 13.54 mois, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, remboursement de transport, …

Gestionnaire prestations prévoyance qualifié H/F

Gestionnaire prestations prévoyance qualifié H/F

Le challenge :
 
Procéder au versement des prestations courantes prévoyance auprès des assurés, des entreprises et/ou des bénéficiaires dans le respect des modalités contractuelles. Respecter les délais, les procédures mises en place, les normes en vigueur et les objectifs de production.


Comment s’y prendre ?
  • En vérifiant la recevabilité de la demande de prestations (garanties contractuelles, droits et documents justificatifs), en instruisant le dossier, en calculant le montant des prestations dures et en procédant au règlement, et ce sur la totalité des risques (incapacité, invalidité, rentes, décès),
  • En assurant le suivi des dossiers en cours,
  • En priorisant, de manière autonome, le traitement et le suivi des dossiers selon les normes et consignes définies par la hiérarchie et les procédures qualité,
  • En informant, conseillant et/ou orientant les clients et/ou les délégataires et/ou les courtiers et/ou assureurs, selon le canal approprié (courrier, téléphone, mail, face à face) en visant la satisfaction du client,
  • En apportant des réponses dans le cadre de la résolution des litiges au regard des besoins et/ou réclamations exprimés en proposant les solutions adaptées,
  • En apportant des réponses spécifiques aux délégataires et/ou courtiers et/ou assureurs (création de tableaux de bord, explication de calculs …). Pour les services aux partenaires, et sur délégation contribuer à la formation des délégataires sur site pour les collectivités locales,
  • En traitant tout type de flux dématérialisés des délégataires et/ou courtiers et/ou assureurs,
  • En vérifiant les factures des prestations déléguées et procéder à la validation des paiements,
  • En rendant compte de son activité auprès de son responsable hiérarchique selon les normes et procédures fixées,
  • En contribuant aux projets spécifiques en lien avec son activité et à la demande de sa hiérarchie. 

Profil attendu
  • De formation supérieure en gestion Assurance de personnes de types prestations.
  • Vous maîtrisez les règles et procédures liés à l’ensemble des prestations prévoyance, la réglementation CPAM. 
  • Vous avez une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. 
  • La maîtrise des outils bureautiques Word, Excel est indispensable. 
  • Vous avez une maitrise globale sur des dossiers de type incapacité, invalidité, rentes, décès.
  • Une faculté d’analyse et de synthèse.
  • Vous savez gérer des dossiers complexes.
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres. 

Qualités

Une certaine aisance relationnelle sera indispensable à la tenue de ce poste ainsi qu’une aptitude à négocier.
Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, de dynamisme et de rigueur, et d’un bon esprit d’équipe.


Avantages


CE, PEE / PERCO, rémunération sur 13.54 mois, tickets restaurant, complémentaire santé et contrat prévoyance, remboursement de transport, …

 

Merci de bien vouloir postuler sur notre plateforme de recrutement : https://taleez.com/careers/ipsec/

 


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