L'Ipsec recherche les profils suivants :

Responsable Communication et Marketing

Responsable Communication et Marketing


Ce que l’on attend de vous : Implémenter la stratégie marketing et communication de l’Ipsec. Vous définissez son plan d'action et assurez sa déclinaison. Vous êtes directement rattaché à la Direction générale.

Le challenge : Concevoir et mettre en œuvre les stratégies de communication interne et externe ainsi que la stratégie marketing de l’institution, suivant les objectifs définis par la direction générale, en alignement avec les orientations définies par le Groupe Malakoff-Médéric-Humanis.

Comment s’y prendre ?
  • En concevant et en pilotant des plans de communication internes et externes en lien avec les différents services de l’institution et en cohérence avec la stratégie globale de l’institution (planification, rédaction, mise en œuvre, et supervision des documents de communication interne ou externe, …) ;
  • En définissant et en déployant la stratégie marketing et communication (B2B et B2C) des produits déjà existants et à venir, en lien avec la direction commerciale et la direction de la gestion) ;
  • En faisant de la veille documentaire : actualité de la protection sociale, les produits innovants de la concurrence, etc ; et de la gestion des relations presse ;
  • En faisant évoluer et en pilotant les supports de communication, à la fois en édition traditionnelle et médias digitaux (vidéos, Web, réseau social d’entreprise, etc.) ;
  • En réalisant les quantitatives et qualitatives (et/ou) thématiques (satisfaction clients, produits, etc.) ;
  • En encadrant et en animant l'équipe composée de 3 personnes, en recrutant et en formant les nouveaux collaborateurs.
Pour la gouvernance institutionnelle, vous pourrez vous appuyer sur le support du juridique, des équipes du groupes et d’une assistance interne.

Profil attendu : Une personne dynamique, souriante, motivée, autonome qui souhaite s’épanouir dans une entreprise à fort potentiel
  • Vous savez respecter impérativement les délais.
  • Vous êtes connu(e) pour être organisé(e), rigoureux (se), méthodique et vous savez gérer votre temps.
  • Vous êtes autonome dans les tâches attribuées et prenez des initiatives adaptées aux situations.
  • Vous savez faire preuve de diplomatie.

Diplôme Bac + 4/5 en marketing/communication avec une première expérience dans le domaine de trois ans minimum. Vous avez l’esprit de synthèse et d’analyse, un très bon niveau rédactionnel en français, vous êtes force de propositions, avec des aptitudes à communiquer avec différents interlocuteurs et une bonne culture web.

Maîtrise obligatoire des outils Photoshop, Indesign, Illustrator, Power Point, HubSpot, Survey Monkey,… Une appétence pour le digital.
La connaissance du monde de la protection sociale serait un plus.

Ce qui va vous intéresser :
Une opportunité de développer vos compétences au sein d’une équipe référente sur le marché.

Bénéficiez de l’énergie et la solidité d’un grand groupe, tout en ayant les avantages d’une entreprise à taille humaine, où l’implication, la responsabilité et l’esprit d’équipe sont au premier plan !
Participez à l’aventure Ipsec, une institution à taille humaine avec des valeurs fortes : solidarité, expertise, innovation.

Bénéficiez des avantages suivants : remboursement de la carte de transport à hauteur de 60%, une rémunération annuelle sur 13.54 mois, ticket restaurant à hauteur de 9.20€, …

Très prochainement … Une subvention pour le restaurant entreprise et une salle de sport sur le lieu de travail.

Chargé(e) de support technico-commercial

Chargé(e) de support Technico-Commercial
 
 
Ce que l’on attend de vous : Un accompagnement et un rôle de support auprès des commerciaux sur le développement de leur portefeuille client.

Le challenge :
Assurer un support technique et règlementaire auprès des équipes commerciales.


Comment s’y prendre ?
  • En apportant son soutien dans le traitement et la réponse aux dossiers clients complexes : contribuer ou assurer la rédaction de courriers, notes ou rapports techniques ;
  • En participant avec les commerciaux à la préparation des comptes clients pour présentation ;
  • En préparant des réponses aux appels d’offres ;
  • En assurant un back office des conventions collectives nationales en fonction de la régionalisation ;
  • En coordonnant la mise en gestion notamment pour les dossiers clients les plus complexes (Annexes de mise en gestion) ;
  • En assurant le suivi du traitement des réclamations clients relevant de son périmètre.

Profil attendu

  • Vous avez idéalement une licence en assurances.
  • Vous avez une expérience professionnelle équivalente de type assistant commercial.
  • Vous connaissez les techniques de réponse aux appels d’offre.
  • Vous avez une connaissance de l’offre produits, de sa réglementation, du montage d’offres sur-mesure et des présentations commerciales.

Qualités

Vous avez le goût de la performance, vous êtes réactif, vous avez un sens de l’organisation et de la rigueur, vous avez un bon esprit d’équipe, vous vous adaptez en toutes circonstances.
Vous êtes autonome tout en sachant rendre compte de son travail.

Avantages

CE, séminaire annuel, participation et Intéressement, rémunération sur 13.54 mois, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, remboursement de transport, …

Rémunération

Entre 30 et 34K€ - Selon le profil

Chargé(e) développement régional PME/PMI sur la région Est

Chargé(e) développement régional PME/PMI sur la région Est

Ce que l’on attend de vous : Vous êtes responsable d’un portefeuille d'entreprises clientes en commercialisant une offre sur mesure (ou standard) dans les domaines de la prévoyance, santé et épargne sur un secteur géographique donné et dans le respect des objectifs commerciaux définis.

Le challenge : A vous de développer et fidéliser votre portefeuille client et de conserver une relation de confiance pérenne avec vos clients.

Comment s’y prendre ?
  • En proposant des actions de développement et des actions de défense de portefeuille en fonction de la cible client ;
  • En assurant une veille concurrentielle en vue de déterminer les opportunités sur son secteur ;
  • En réalisant des entretiens de vente complexes auprès de vos clients et prospects (interlocuteurs DG/DAF/DRH et Organisations syndicales) et en identifiant leurs besoins en termes de produits et de services ;
  • En analysant et présentant les comptes de résultats des entreprises clientes et en proposant des actions correctrices ;
  • En définissant le cahier des charges pour les services techniques, et en s’assurant de l’adéquation aux besoins du client ;
  • En menant un relationnel permanent auprès des entreprises adhérentes en vue de les fidéliser et d'élargir leur équipement ;
  • En s'assurant du traitement des demandes adressées aux services de gestion, et en collaborant avec les services internes pour résoudre des problèmes d'après-vente ;
  • En prospectant des collectivités locales sur le secteur défini ;
  • En participant à la prospection téléphonique dans le cadre des campagnes commerciales.

Profil attendu

  • Vous avez idéalement une licence en assurances.
  • Vous avez aussi une expérience de la vente de produits collectifs d’assurance de personnes.
  • Vous connaissez les techniques de réponse aux appels d’offre.
  • Vous comprenez un compte de résultats en assurances.
  • Vous maîtrisez les spécificités juridiques, fiscales, et sociales des différents statuts.
  • Vous avez une bonne connaissance des organisations syndicales et des principes de la négociation paritaire.

Qualités

Vous avez le goût du challenge, êtes dynamique, êtes autonome et savez faire preuve de ténacité.
Vous aimez le relationnel, et savez construire avec vos clients une relation saine et durable.

Avantages

Package (fixe et variable), CE, séminaire annuel, participation et Intéressement, rémunération sur 13.54 mois, tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, véhicule de fonction, …

Stage Chargé(e) d'études actuarielles

Chargé(e) d'études actuarielles (stage)


Vos missions principales :

  • production des analyses statistiques et actuarielles (méthodologies de provisionnement, tests de sensibilité, analyse des niveaux de garanties, ….)
  • construction d’un outil sur les couvertures par contrat proposées par l’organisme


Le challenge : En complément des missions confiées, vous serez amené à participer aux activités de la direction technique (pôle souscription et inventaire).

Comment s’y prendre ?

  • En prenant en main des outils reconnus sur le marché,
  • En contribuant à l’amélioration de la connaissance des clients par la réalisation d’études actuarielles et statistiques et la création de base technique,
  • En réalisant des études d’impact d’évolution réglementaire,
  • En participant à l’amélioration de la qualité des données par la mise en place de contrôles et de détection d’anomalies,
  • En contribuant aux travaux de la direction technique (participation aux travaux de l’inventaire, tarifications, comptes techniques, rentabilité des garanties, calculs sous Solvabilité 2,…).

Profil attendu :
Vous êtes en première ou deuxième année de master de type statistique, ingénierie mathématique en assurance, spécialisation actuariat et à la recherche d’un stage d’une durée de six mois (flexible).

En matière d'organisation : Rigueur, réactivité, implication
En matière de méthode : Analyse des données d'une situation, définition et suivi d'indicateurs pertinents, formalisation de synthèses et de rapports
En matière de relationnel : Coopération transversale, force de propositions, pédagogie

 

Merci de bien vouloir joindre votre CV et votre lettre de motivation à :

Ipsec

Service Ressources Humaines

16-18 place du Général Catroux

75878 Paris cedex 17

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


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