sabourin-dg

Depuis 1999, l’Ipsec est engagée dans une démarche d'amélioration continue en adoptant un système de management par la qualité fondé sur la norme ISO 9001. Cet été, l’institution a vu sa certification qualité renouvelée selon le référentiel de la nouvelle norme ISO 9001-2015.

Cette certification couronne un travail de plusieurs mois mené en interne durant lesquels les différents services de l’institution se sont mobilisés autour d'un objectif commun : améliorer l'organisation et les processus afin de mieux répondre aux attentes de nos clients, entreprises et assurés.

Placer le client au cœur de notre stratégie, tel est le leitmotiv de l’Ipsec. A ce titre, nous avons engagé un projet d’envergure sur la relation client afin de renforcer notre culture client d’une part et de nous doter de moyens et d’outils adaptés aux nouvelles attentes de nos assurés et souscripteurs.
C’est dans cette logique que le plan stratégique 2017-2020 a placé la digitalisation de la relation au cœur de nos actions. Notre objectif est de nous adapter d'une part au parcours client qui s’est digitalisé avec la multiplication des points de contact et d'autre part aux nouvelles attentes, que ce soit en termes de disponibilité, d’interactivité et de réactivité. Notre volonté est d’apporter une réelle valeur ajoutée à l’expérience client.

Parallèlement aux chantiers liés à la transformation de nos processus, nous poursuivons l’intégration des exigences des nouvelles réglementations. Ainsi, l’Ipsec s’est mise en ordre de marche pour se mettre en conformité avec la DDA (directive sur la distribution des produits d’assurance, au 1er octobre), pour la fin de la DUCS au 30 novembre. Nous nous sommes également préparés à accueillir de nouvelles évolutions concernant le plan « 100% santé » mais aussi dans le domaine de la prévoyance qui va subir l’impact du régime unifié AGIRC-ARRCO de retraite complémentaire.

Sous le signe de l’innovation, notre stratégie vise avant tout à vous apporter une valeur ajoutée avec la meilleure réponse à vos besoins et à ceux de vos salariés.

Le Directeur Général
Jérôme Sabourin


Votre application bien-être
logo wevie

Prenez soin de vous !

Votre newsletter...

Recevez gratuitement toute l'actualité de votre protection sociale

Nos certifications

LogoAFAQ2011