photo-mains-protection
Depuis plus de soixante ans, un Fonds social a été mis en place par notre institution pour pouvoir vous apporter des réponses concrètes aux difficultés rencontrées au cours de la vie.

 

L’Ipsec mène une politique sociale engagée et solidaire, héritée directement de son mode de gouvernance paritaire qui la distingue des autres assureurs.

Champs d’intervention du Fonds social :

  • santé
  • handicap
  • deuil
  • difficultés financières

 

Des aides financières

Elles peuvent vous être allouées sous forme de dons ou de prêts (selon les situations) lorsque vous traversez une difficulté ponctuelle majeure. Ces attributions sont décidées par une commission dédiée, après instruction d’un dossier complet de demande d’aide.

Un accompagnement personnalisé

Il peut vous être assuré par le délégué social ou des travailleurs sociaux (venant de votre entreprise, du secteur ou mandatés par l’Ipsec). Il se traduit par une écoute active, des conseils et une bonne orientation vers des organismes compétents.

Comment faire une demande d’aide ?

1) Contactez le service d’action sociale pour demander un dossier : 01.56.21.18.08 ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2) Retournez votre dossier complété en y joignant les différentes pièces justificatives demandées

3) Une réponse vous sera faite suite à l’examen de votre dossier par la commission du Fonds social

 

Pour en savoir plus, visualisez notre vidéo de présentation ICI


Votre application bien-être
logo wevie

Prenez soin de vous !

Votre newsletter...

Recevez gratuitement toute l'actualité de votre protection sociale

Nos certifications

LogoAFAQ2011