En cas de perte d'autonomie, sécuriser son avenir et celui de ses proches, en prévoyant le versement d'une rente viagère ou d'un capital avec la garantie dépendance.

femme handicapLa dépendance concerne les personnes qui ne peuvent plus accomplir les actes essentiels de la vie courante sans le concours de tiers, en raison de l'âge ou d'un handicap. Le degré de dépendance se mesure en fonction de la possibilité - ou non - d'accomplir certains actes fondamentaux de la vie quotidienne : faire sa toilette, s'alimenter, s'habiller, se déplacer, etc. Elle peut être totale (besoin d'assistance permanente) ou partielle (certains actes peuvent être effectués seuls).

La Garantie Dépendance Ipsec est une garantie collective à adhésion obligatoire calculée en points. Elle permet au salarié de se constituer, pendant la période d’activité, un droit viager en dépendance qu’il gardera après son départ de l’entreprise.
Il acquiert alors des points dépendance qui s’accumulent dans un compte personnel et sont revalorisés, même s’il quitte l’entreprise et cesse de cotiser. Il peut choisir librement de continuer à cotiser après son départ de l’entreprise.

La fiche complète : pdf  Fiche dependance 132.43 Kb

optisantilogo-perso
Connectez-vous à votre santé
avec OptiSantis !

Nos certifications

LogoAFAQ2011