professionnels-santeDans le cadre des garanties Frais de soins de santé prévues par votre couverture complémentaire, l’Ipsec vous fait bénéficier du tiers payant iSanté et du réseau de partenaires optiques Itelis. Ce tiers payant élargi permet à vos salariés de ne pas avoir à avancer les frais sur un ensemble de prestations médicales remboursées par la Sécurité sociale.

Ce système de tiers payant se matérialise par une carte Ipsec tiers payant que vous recevez par voie postale. Pour sa mise en place et afin de prendre en charge directement le remboursement complémentaire des frais, vous devez simplement transmettre à l’Ipsec une copie de l’attestation qui accompagne votre carte Vitale.

iSanté : votre tiers payant

Le tiers payant iSanté permet, sur présentation de la carte correspondante, d'être dispensé de l'avance de frais médicaux suivants, remboursés par la Sécurité sociale :

  • Les médicaments délivrés en pharmacie,
  • Les analyses médicales en laboratoire,
  • Les actes de radiologie,
  • Les actes pratiqués par les auxiliaires médicaux, kinésithérapeutes, infirmiers, orthoptistes et orthophonistes,
  • Les soins et consultations externes en centres de soins, cliniques et hôpitaux,
  • La fourniture de lunettes et lentilles.

Il s’applique également en cas d’intervention chirurgicale ou d’hospitalisation médicale dans un établissement conventionné.

Le réseau iSanté

iSanté, c’est plus de 120 000 professionnels de santé :

100% des pharmacies     
92% des laboratoires      
99% des opticiens         
99% en soins externes hospitaliers
82% des centres de santé     
6 515 cabinets de radiologie     
35 356 infirmiers         
23 746 kinésithérapeutes

Le tiers payant est limité au ticket modérateur, les dépassements d'honoraires éventuels devant être acquittés puis la facture présentée à l'Ipsec pour sa prise en charge (si la garantie le prévoit).

Réseau optique ITELIS

Itelis met à votre disposition un réseau de plus de 2 100 opticiens partenaires, vous permettant ainsi de bénéficier de tarifs négociés ainsi que de services préférentiels.

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Le réseau optique

  • Jusqu’à - 40% sur une sélection de verres certifiés normes européennes.
  • - 15% sur un large choix de montures de toutes matières et de toutes formes.
  • Tiers payant à hauteur de la garantie du contrat.

Des services complets

  • Entretien gratuit de vos lunettes grâce à un service après-vente de 2 ans minimum.
  • Commande du modèle de monture de votre choix si celui-ci n’est pas présent en magasin (en fonction des stocks disponibles).

Des garanties spécifiques

  • Une «garantie casse» de 2 ans sans franchise pour vos lunettes, verres et monture.
  • Un contrat «adaptation de lunettes» : en cas d’inconfort visuel, remplacement de vos verres progressifs dans le mois suivant votre achat.
  • Un contrat «adaptation des lentilles» : en cas d’intolérance, de casse ou de déchirure, remplacement de vos lentilles dans les 3 mois suivant l’achat (hors lentilles jetables ou à renouvellement fréquent).

Le contrôle annuel de la vue

Réalisation d’un examen de votre vue à titre préventif par les opticiens équipés et partenaires Itelis.

Comment obtenir la carte de tiers payant ?

Vous devez nous faire parvenir la photocopie de l'attestation qui accompagne votre carte Vitale et celle de chaque membre de votre famille.
Deux à trois semaines suivant l'envoi des pièces justificatives, vous recevrez à votre domicile votre carte de tiers payant.
Remarque : n'oubliez pas de nous prévenir de tout changement de situation familiale ou administrative en contactant le service « Gestion des contrats client », votre dossier n'en sera que mieux géré.

L'application Ipsec Appli

Grâce à l'application mobile de l'Ipsec, vous pouvez désormais trouver à tout moment, sur chaque domaine de santé, le professionnel conventionné iSanté le plus proche pratiquant le tiers payant.

Changement de situation

Si votre situation familiale évolue (mariage, divorce, naissance ou adoption d'un enfant), veillez à transmettre aussi rapidement que possible, au service « Gestion des contrats client », les pièces administratives justifiant de la nouvelle composition de la famille.
De même, si vous changez d'adresse, pensez à communiquer à l’Ipsec vos nouvelles coordonnées postales.
Enfin, si à l'occasion de votre déménagement, vous changez aussi de centre de Sécurité sociale, n'omettez pas d'adresser à l’Ipsec la photocopie de l'attestation de Sécurité sociale qui accompagnera votre nouvelle carte d'assuré (ne nous envoyez pas la copie de votre carte Vitale).
Pour que vos enfants majeurs bénéficient d'une prolongation de droits à nos prestations, nous vous rappelons qu'il est indispensable que vous nous communiquiez un certificat de scolarité pour l'année scolaire (à nous transmettre généralement fin août/début septembre).
Pour les enfants majeurs en contrat d'apprentissage, contrat de qualification ou inscrits à Pôle emploi, merci de contacter le service « Gestion des contrats client ».

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