sabourin-dg

Le 21 juin prochain se tiendront nos assemblées générales par le biais desquelles vous êtes amenés à guider l’institution. C’est l’occasion aujourd’hui de faire un retour sur l’activité de l’année 2016…

En 2016, le résultat net de l’institution est de 3,3 millions d’euros. Le résultat des opérations non-vie (incapacité, invalidité, frais soins de santé) est légèrement dégradé à - 489 000 euros. Celui des opérations vie (décès et rentes) est bénéficiaire, à 4 129 000 euros.
C’est le fruit conjugué d’un pilotage annuel de la sinistralité et de la maitrise des risques, via des procédures de surveillance récurrente et une politique de souscription pérenne.
Le résultat de l’institution permet à l’Ipsec d’aborder les enjeux des prochaines années avec davantage de sérénité.

C’est dans ce contexte que l’Ipsec a élaboré un nouveau plan stratégique dont la ligne est d’assurer la pérennité de l’institution en lui permettant de s’adapter en permanence aux attentes de ses clients. Trois grands axes ont ainsi été fixés.
• L’Ipsec souhaite développer son périmètre en enrichissant son offre. Avec des usages qui changent et des moyens de communication nouveaux, notre institution doit intégrer les canaux digitaux à la relation client, ce qui lui permettra d’accroitre sa connaissance client et d’ajuster son offre en conséquence.
• L’automatisation progressive des actes de gestion fait évoluer le modèle gestionnaire de l’Ipsec et permettra de proposer une offre de gestion plus souple. Ainsi, nos entreprises clientes et leurs assurés pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités et d’une simplification des démarches administratives.
• L’Ipsec se fixe comme objectif permanent d’optimiser l’organisation de ses ressources et moyens. Le changement est une constante dans la vie des institutions de prévoyance qui suivent les évolutions sociétales et celles des politiques de santé. Au fil des évolutions, l’Ipsec s’adapte en préservant l’essentiel : la recherche de la meilleure réponse aux besoins des entreprises et des salariés en matière de protection contre les risques de la vie.

Je vous invite à participer à l’assemblée générale de l’Ipsec.
Si vous ne pouvez y participer personnellement, pensez à faire représenter votre entreprise ou voter par correspondance.  C’est la garantie de la prise en compte des intérêts de votre entreprise et de ceux de vos salariés.

Le Directeur Général
Jérôme Sabourin


Votre application bien-être
logo wevie

Prenez soin de vous !

Votre newsletter...

Recevez gratuitement toute l'actualité de votre protection sociale !

Nos certifications

LogoAFAQ2011