Incidents de l’été : les bons gestes

Même si le temps est maussade actuellement, l’été est annoncé pour le 21 juin sur nos calendriers…
Quelle que soit votre destination pour les vacances : la mer, la montagne…il est important de préparer au mieux l’été en prenant quelques précautions.

Quelques conseils pour préserver son sommeil

Le sommeil est un processus vital. Lorsque l’on dort, notre organisme s’active et les apprentissages de la veille sont enregistrés. L’hormone de croissance et la mélatonine, toutes deux indispensables à notre tonus, sont en effervescence. Les cellules de notre peau se régénèrent, tandis qu’élastine et collagène sont synthétisés. Rencontrer de façon ponctuelle des difficultés pour s’endormir, se réveiller en pleine nuit ou être debout une heure avant l’horaire habituel est tout à fait banal. Cela est dû le plus souvent au surmenage, au stress ou au décalage horaire.

Se baigner sans danger

Avec les beaux jours ensoleillés, se baigner en mer, dans un lac ou à la piscine contribue au plaisir des activités de plein air de l’été. Quelques conseils pour vous protéger du soleil :
• Recherchez l’ombre et évitez le soleil entre 12h et 16h.
• Protégez encore plus vos enfants : les bébés ne doivent jamais être exposés au soleil ; enfants et adolescents doivent particulièrement se protéger.
• Protégez-vous en portant T-shirt, lunettes et chapeau.
• Renouvelez régulièrement l’application de la crème solaire (indices de protection élevés) en couche suffisante sur toutes les parties du corps non couvertes par les vêtements.

Comment éviter les réactions allergiques

L’allergie est une réaction anormale, excessive et pathologique du système immunitaire générée par un contact avec une substance dite allergène. Au printemps, le «rhume des foins» est la plus répandue des réactions allergiques, exacerbée par la pollution. Pouvons-nous l’éviter? 

Les bonnes résolutions pour prévenir le mal de dos

Le mal de dos serait le mal du siècle : en effet qui n’a pas un jour souffert du mal de dos ? Plus d’un français sur trois déclare avoir souffert du dos au cours des douze derniers mois.


Votre application bien-être
logo wevie

Prenez soin de vous !

Nos certifications

LogoAFAQ2011