Fotolia 40693473  Péter Mács - Fotolia.com webFidèle aux valeurs de solidarité qu’elle promeut et met en œuvre, l’Ipsec se mobilise aujourd’hui pour apporter son soutien aux assurés, victimes des intempéries qui se sont abattues sur 812 communes françaises.

Face à l’ampleur de la catastrophe qui a frappé ces communes du 28 mai au 5 juin dernier, l’institution a décidé de mettre en place une aide de premier secours pour ses assurés sinistrés. Cette aide peut être allouée à la double condition que l’habitation principale soit située dans l’une des communes visées par l’Arrêté ministériel entérinant l’état de catastrophe naturelle et qu’elle ait subi des dégâts en lien avec celle-ci.
Sur simple appel au Fonds social de l’Ipsec, l’imprimé de demande d’aide financière exceptionnelle vous sera remis, document que vous devrez joindre en retour accompagné des pièces suivantes :
- le rapport d’un travailleur social,
- le rapport d’expertise de l’assurance détaillant la nature et le montant des dégâts,
- une photocopie du devis ou de la facture nominative des travaux.
Vous devrez également indiquer les aides éventuelles obtenues de la part d’autres organismes.
L’aide apportée par l’Ipsec sera accordée après étude de votre dossier.

Les demandes sont à transmettre à l’adresse suivante :
Fonds social Ipsec
16/18 place du général Catroux
75848 Paris Cedex 17
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute demande,
un seul numéro de téléphone : 01 56 21 18 08

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